7 thèmes pour une communion ou une confirmation moderne

Quel thème choisir pour la communion ou la confirmation de son enfant ? S’agissant d’une célébration religieuse, on évitera certains thèmes trop originaux ou funs (encore que…), mais ce n’est pas pour autant qu’on doit rester dans le trop traditionnel/coincé. Voici donc, pour vous inspirer, 7 idées de thèmes élégants, modernes et classiques pour votre réception de communion ou confirmation :

1. Le blanc

Un thème moderne et chic par sa sobriété virginale. Osez le total blanc pour sa classe ! J’ai déjà traité ce thème dans l’article Inspiration : un buffet et menu de communion ou confirmation en blanc

Crédit photo : Madly Stylish Events

2. Blanc et rose

Un thème classique, pas très original mais qui plaît toujours pour son côté girly ! Vous pouvez l’agrémenter de petites touches « princesse ». Variantes : ajoutez une 3e couleur comme l’or, le violet, le parme, le gris, etc.

Source photo : Little Dimple Designs

3. Blanc et bleu

Même chose mais pour les garçons. Ils peuvent également être des petits princes. Variantes : ajoutez une 3e couleur comme l’or, le jaune, le gris, etc.

Crédit photo : Casamento Photography

4. Blanc et doré

La combinaison blanc-or est très tendance en ce moment. Pour une décoration chic et élégante !

Crédit photo : Celebremos diseño dulce

5. Blanc et argent

Comme l’or, l’argent a le vent en poupe. Moins bling-bling que le doré, il n’en est pas moins classe…

Crédit photo : Polka Dot Bride

6 . Le Liberty

Un thème hyper populaire depuis quelques années, qu’on adore…

Crédit photo : Tribu de filles

7. Jaune et gris

Le jaune est gris est un thème mixte très trendy. Variante : jaune et blanc. On peut lui donner du pep’s en ajoutant le motif à chevrons à la décoration.

Crédit photo : Maria Healey

 

Comme vous le voyez, le blanc est un incontournable pour une communion ou une confirmation. Les couleurs claires ou pastels sont également de mise. Les couleurs trop flashy sont à éviter. Bien entendu, on tiendra compte des goûts et souhaits de l’enfant. Il n’est pas interdit de choisir un thème en rapport avec une de ses passions, même si elle ne fait a priori pas trop « communion ». Cela aura le mérite de surprendre vos invités. Il suffira alors d’ajouter des symboles religieux discrets pour rappeler l’événement, comme des croix.

Bons préparatifs !

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !