Cadeaux aux invités : 7 alternatives aux dragées de communion et confirmation

Les dragées sont le cadeau le plus classique qu’on offre à ses invités lors d’une communion ou d’une confirmation. Cependant, depuis quelques années, avec les nouvelles tendances en matière de fêtes venues d’Outre-Atlantique, les dragées ont beaucoup moins le vent en poupe qu’avant et sont de plus en plus supplantées par d’autres types de cadeaux, ce qu’on appelle les cadeaux d’invités. Si vous n’aimez pas trop les dragées, voici d’autres alternatives qui font fureur dans les réceptions nouvelle génération :

1. Des bonbons

Crédit photo : Evermine Occasions

2 . Des sablés décorés

Crédit photo : Passion for details

3. Des confitures

Crédit photo : David Robertson Photography

4. Du miel

Source photo

5. Du chocolat

Crédit photo : My Wedding Favors

6. Du vin

Crédit photo : Simon Yao Studio

7. Du thé

Crédit photo : Lark

… mais aussi toutes sortes de variantes, des biscuits, des macarons, du pop corn, du café, des graines, des plantes, etc.

Comme vous le voyez, les possibilités sont infinies ! C’est l’avantage des nouvelles tendances, c’est qu’on peut vraiment se faire plaisir et innover… alors profitons-en.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

2 commentaires sur “Cadeaux aux invités : 7 alternatives aux dragées de communion et confirmation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *