Comment décorer une voiture de mariage avec du lettrage adhésif ?

sticker just married voiture La voiture est l’un des éléments les plus importants d’un mariage. En effet, c’est elle qui véhicule les mariés de la mairie à l’église, puis jusqu’au lieu de réception. Elle est donc sous les feux des projecteurs et ne doit pas être négligée. Les mariés choisissent d’ordinaire une jolie voiture pour l’occasion : voiture rétro, de luxe, limousine… Quel que soit le modèle choisi, il est de coutume de décorer le véhicule afin de la mettre en valeur. Cela concerne également les voitures des proches des mariés (parents, témoins, etc.), afin que le cortège soit du plus bel effet. Aujourd’hui, je vous propose une astuce déco simple et pratique pour habiller une voiture de mariage : le lettrage adhésif.

Le lettrage adhésif, qu’est-ce que c’est ?

Le lettrage adhesif ou transfert est une sorte de sticker géant sur mesure, généralement en vinyle. Utilisé d’ordinaire pour habiller les véhicules de logos ou de slogans publicitaires, il peut être le support idéal pour mettre en valeur n’importe quel texte ou information puisqu’il peut être entièrement personnalisé. Pour une voiture de mariage, on pourra par exemple inscrire les prénoms des mariés et la date de la cérémonie, ou encore des textes comme « Just married », « Vive les mariés », « Félicitations ».

Des exemples en images

Voici de vrais exemples de voitures décorées grâce à la technique du lettrage adhésif. Le sticker, réalisé sur mesure, est apposé sur le pare-brise des jeunes mariés ou des invités. La pose est très simple : il suffit de le coller sur la vitre. La colle résistante permet une bonne tenue. Une fois la cérémonie passée, il est tout aussi facile de retirer le lettrage adhesif.

Crédit photo : Right Side Stuff via Etsy
Crédit photo : Katazoom via Etsy
sticker autocollant voiture mariage
Crédit photo : Blanc Sauvage via Etsy

Où commander son lettrage adhésif ?

Il existe plusieurs sites en ligne où on peut commander un tel produit. Vous pouvez en trouver notamment dans des boutiques spécialisées dans l’impression numérique ou dans le lettrage.

Combien ça coûte ?

On trouve de tels stickers à partir de 30€ pièce. Le prix dépend généralement de la taille de l’adhésif et de la complexité de la personnalisation.

Bien entendu, cette idée déco vaut pour tous les types d’événements, pas uniquement les mariages. On peut imaginer d’habiller une voiture de lettrage adhésif pour d’autres occasions : enterrement de vie de jeune fille, fête d’entreprise, etc.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *