Vous êtes ici : Accueil » Animations » DIY : 12 jeux d’extérieur pour animer une Garden Party

Jour sacré

DIY : 12 jeux d’extérieur pour animer une Garden Party

Vous organisez une fête dans un jardin ? Pour occuper petits et grands, la tendance est de proposer des jeux géants et de plein air. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’en acheter, vous pouvez les fabriquer vous-même. Voici 12 jeux d’extérieur DIY pour animer une Garden Party. Les animations étant l’un des éléments les plus importants dans la réussite d’une fête, suivez le guide.

A noter : certains tutoriels sont en anglais mais les photos parlent d’elles-mêmes.

1. Un Scrabble géant

scrabble géant

Crédit photo : Constantly Lovestruck

Pour réaliser un Scrabble de jardin, il vous faut du carton épais, découpé en petits carrés, et un gros feutre pour écrire les lettres dessus (ou de la peinture et un pinceau). Pour un vrai Scrabble normal, voici le nombre de lettres à former :
2 : J, K, Q, X, Z
3 : B, C, F, H, M, P, V, W, Y
4 : G
5 : L
6 : D, S, U
8 : N
9 : T, R
11 : O
12 : I
13 : A
18 : E
Si votre cour ou jardin est trop petit, vous pouvez faire une version restreinte du Scrabble avec moins de pièces. Vous trouverez un tutoriel ici.

2. Un Twister sur gazon

twister en plein air

Crédit photo : You + Me

Plus besoin d’un tapis en plastique, vous pouvez réaliser un jeu de Twister directement dans la cour sur la pelouse. Sur du bitume, il suffira d’utiliser des craies de couleur pour sol et de tracer les pastilles sur le sol. Sur du gazon, utilisez de la peinture lavable.

3. Un jeu de mémoire géant

jeu de mémoire géant extérieur

Crédit photo : Studio DIY

Vous souvenez-vous de ce jeu de votre enfance, Memory, consistant à allier des paires ? Vous pouvez en faire une version d’extérieur, avec des cartes géantes réalisées en carton et peintes. Le tutoriel complet pour les fabriquer est ici.

4. Un jeu de lancer d’anneaux

jeu de lancer d'anneaux

Crédit photo : Woman’s Day

Pour fabriquer un joli jeu de lancer d’anneaux DIY, peignez 12 bouteilles de soda avec de la peinture acrylique (utilisez 3 couleurs différentes). Rangez-les dans un cageot à fruits. Utilisez des bracelets ou des anneaux pour jouer.

5. Un Jenga géant

jenga géant

Crédit photo : A Beautiful Mess

Voici le tutoriel pour réaliser un Jenga géant. Si vous n’aimez pas trop bricoler, il est possible de dénicher des tours en briques en bois géantes dans les 30 euros environ sur Internet.

6. De l’art en plein air

animation pour enfants fête

Crédit photo : Project Denneler

Placez un grand panneau ou tableau en ardoise dehors, quelques craies et c’est joué ! A défaut d’un tableau, vous pouvez acheter un rouleau adhésif en ardoise que vous pouvez découper et coller sur diverses surfaces. L’ardoise peut même servir de support pour des jeux collectifs comme le Pictionary, Dessinez, c’est gagné…

7. Une course d’obstacles

course d'obstacles

Crédit photo : Martha Stewart

La course d’obstacles est un classique qui plaît toujours aux enfants. Voici un pas à pas en 10 étapes pour concevoir un parcours d’obstacles.

8. Un jeu de morpion géant

morpion géant

Crédit photo : Spalvotas Dryzuotas

Le tutoriel pour réaliser le morpion DIY de la photo ci-dessus est disponible ici mais vous pouvez trouver un autre tutoriel en français très bien fait ici.

9. Un mikado géant

mikado géant DIY

Crédit photo : bhg.com

Pour moins de 20€, on trouve dans le commerce des jeux de mikado géants. Si vous aimez bricoler, vous pouvez en fabriquer un vous-même avec ce tutoriel en images.

10. Un chamboule-tout

chamboule-tout DIY

Crédit photo : Paging Super Mom

Un chamboule-tout est facile à réaliser avec de simples boîtes de conserve vides. Pour les décorer avec du papier comme sur la photo ci-dessus, cliquez sur ce lien où vous pourrez télécharger des printables gratuits.

11. Une course en sac

course en sac

Source photo : Tied Bow

La course en sac est une animation idéale aussi bien pour les petits que pour les grands. Il suffit de récupérer de grands sacs en toile de jute et c’est parti !

12. La pinata de bombes à eau

pinata d'eau

Crédit photo : Scrap Happy Heather

Pour les journées chaudes, rien ne vaut une bonne pinata d’eau. Remplissez des ballons de baudruche d’eau et suspendez-les à une branche solide ou un portique. Attention, vous allez sûrement vous mouiller en essayant de fermer les ballons. Au lieu de gagner des petits jouets et des gadgets, on gagne une bonne douche. Une façon de jouer avec cette pinata de bombe à eau est d’essayer de taper une bombe pour mouiller le plus possible les autres tout en restant sec…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

La première communion de Judith en rouge et blanc
La profession de foi de Travis sur le thème des anges
Top 7 des meilleurs jeux et activités pour enfants pour fêter Noël

Tags: , , , , , , ,

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.