Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Faut-il porter une aube pour sa première communion ?

Jour sacré

Faut-il porter une aube pour sa première communion ?

Quel vêtement porter pour sa communion ? Une aube ? Un costume blanc ou sombre ? Une robe de communion blanche ? Jadis, les enfants communiants portaient un costume (pour les garçons) et une robe spéciale (pour les filles).  De nos jours, il n’y a pas de tenue vestimentaire de première communion particulière, la robe de communion ou l’aube ne sont plus obligatoires. Cependant, beaucoup de petites filles portent une robe de communion, une robe blanche ou un vêtement blanc. La couleur blanche étant un symbole de pureté. C’est depuis la fin du XIXe siècle, avec le culte de l’Immaculée-Conception, que les communiantes s’habillent de blanc et portent une robe de communion blanche. C’est pour la communion solennelle ou Profession de Foi que les jeunes portent une aube blanche. N’importe quelle jolie tenue de couleur blanche est donc adaptée pour ce jour sacré.

Toutefois, l’aube de communion reste l’habit traditionnel et si vous souhaitez que votre enfant ne dénote pas trop par rapport aux autres enfants communiants, nous vous recommandons d’opter pour une aube blanche de communion.

Où acheter une aube de communion ?

Nous recommandons Dymastyle la boutique française qui vend des aubes de communion fabriquées en France, de qualité française. Parce que la qualité est importante pour ce jour solennel et unique !

Vous trouverez également des tenues de communion (aubes, robes, tuniques, etc.) sur le joli site Boutique Magique

Bons préparatifs !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Vous organisez une communion ou une confirmation ? Par où commencer ?
Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ?
Place Dauphine : jolies tenues de communion et de baptême made in France

Tags: , , ,

2 commentaires à " Faut-il porter une aube pour sa première communion ? "

  1. […] Les paroisses et les écoles catholiques n’ont pas toutes la même pratique. Certaines demandent que l’on porte une aube de communion qui rappelle le vêtement blanc du baptême pour le renouvellement des promesses du baptême. Une écharpe blanche pourrait aussi évoquer le baptême. D’autres paroisses préfèrent qu’ils n’y aient pas de vêtement spécial. Il faut demander à la vôtre quelles sont ses pratiques. Pour en savoir plus, lire cet article. […]

  2. […] tenue : Faut-il porter une aube pour sa première communion Les jolies aubes de communion made in France de Dymastyle Quelle tenue pour le sacrement de la […]

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.