Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Idée cadeau de communion : un calendrier photo

Jour sacré

Idée cadeau de communion : un calendrier photo

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original et moderne pour une communion ? Actuellement, la tendance est aux objets personnalisés. Avez-vous pensé à offrir un calendrier photo personnalisé ? C’est un cadeau utile qui ne finira pas au fond d’un placard. De plus, les jeunes adorent les photos. Découvrez nos meilleurs conseils pour personnaliser et offrir un calendrier photo.

Comment réaliser un calendrier photo ?

Aujourd’hui, il est très facile de réaliser un calendrier photo personnalisé en ligne, car les sites proposant ce service sont nombreux. Sur le site Planet Photo, par exemple, il vous suffit de choisir le modèle de calendrier que vous souhaitez offrir, de sélectionner les photos qui illustreront le calendrier, de les uploader, puis d’ajouter vos textes et légendes. L’interface est intuitive et ergonomique. Vous n’aurez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’outil permettant de créer et personnaliser le calendrier est intégré au site.

Pour un cadeau de communion, nous vous suggérons d’utiliser des photos de l’enfant ou de l’adolescent, en retraçant par exemple les grands événements de sa jeunesse, depuis sa naissance jusqu’au jour de sa communion (une photo par année).

La réalisation du calendrier photo devra donc se faire en concertation avec les parents, qui fourniront tout ou partie des photos. Vous pourriez également compter sur la complicité des amis et/ou des frères et sœurs qui pourront fournir des photos surprenantes, que le/la communiant/e ne connaît pas forcément… Il peut s’agir de photos de famille, de photos de vacances, de photos de classe, etc. Veillez à choisir uniquement des photos valorisantes et flatteuses, et surtout de bonne qualité (résolution, cadrage…).

calendrier photo personnalisé

D’autres idées de calendriers personnalisés

Si vous n’êtes pas très proche du/de la communiant/e, et que vous ne pouvez donc pas avoir un accès aisé à des photos personnelles, vous pouvez tout de même lui offrir un calendrier personnalisé original, c’est-à-dire un calendrier thématique. Par exemple :

  • un calendrier sportif pour un garçon fan de sport (foot, rugby, tennis, etc.)
  • un calendrier de recettes
  • un calendrier avec sa ou ses stars préférées (les jeunes ont généralement des idoles à cet âge)
  • un calendrier en rapport avec sa passion (musique, cinéma, jeux vidéo, BD, etc.)
  • un calendrier d’art
  • un calendrier de voyage, mettant en avant les pays qu’il/elle a visités ou aimerait visiter
  • un calendrier religieux (avec des images bibliques, ou de saints), s’il s’agit d’une communion très ancrée dans la tradition

calendrier photo personnalisé

Quel type de calendrier photo choisir ?

Les possibilités de calendriers photos sont nombreuses :

  • un calendrier mural
  • un calendrier à poser
  • un calendrier poster
  • un calendrier magnet
  • un calendrier de l’Avent (si la période s’y prête)

Chaque modèle de calendrier a ses avantages, tout dépendra du budget que vous souhaitez mettre dans le cadeau et du temps que vous pourrez consacrer à la conception du calendrier (certains modèles étant plus longs à réaliser que d’autres).

Offrir un calendrier photo : quel budget ?

Bonne nouvelle : un calendrier photo personnalisé est un cadeau très abordable. Vous en trouverez dès 9,90 euros (pour un calendrier poster pêle-mêle). On trouve par ailleurs régulièrement des offres et des promotions permettant de faire baisser la note…

Vous l’aurez compris, le calendrier photo, moi, je valide ! D’ailleurs, j’avais offert un calendrier personnalisé sur le thème de Paris à une ado qui est fan de cette ville, et elle avait adoré. Le cadeau a atterri sur sa table de travail, et je ne doute pas que les magnifiques images des monuments parisiens ont pu être une belle inspiration pour elle. :-)

Crédit photos : Planet Photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Comment réaliser le livre de ma première communion ?
Tout savoir sur le verre de communion : origine, tradition et conseils
Anne.K : médailles de baptême artisanales et made in France

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.