Inspiration : un buffet et menu de communion ou confirmation en blanc

Le blanc est LA couleur par excellence d’une première communion ou d’une confirmation car il représente la pureté. Pour votre buffet de communion, pourquoi ne pas partir sur un thème total blanc où la décoration ainsi que la nourriture seraient tous en blanc ? C’est un défi certes mais pas impossible ! Un gâteau blanc, des fleurs blanches, des couverts blancs, des bonbons blancs, du riz blanc, de la pana cotta, du yaourt, du fromage, de la viande blanche, bref que du blanc… Cela donnera un rendu très élégant, chic, pur, minimaliste et moderne. Voici quelques photos pour vous inspirer…

Une décoration de salle blanche

Source photo

Une sweet table blanche

Crédit photo : Rena Harvey

Une décoration de table blanche

Crédit photo : Martha Stewart Weddings

Un bar à fromages

Crédit photo : The TomKat Studio / Kim Stoegbauer et California Milk Advisory Board

Un gâteau blanc

gateau confirmation
Crédit photo : Sweet Tiers

Des desserts blancs

Crédit photo : Martha Stewart Weddings

Des plats blancs

Crédit photo : Erin Quon

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de choisir le blanc comme thème de votre réception ! Jusqu’au bout des assiettes…

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

2 commentaires sur “Inspiration : un buffet et menu de communion ou confirmation en blanc

    […] Un thème moderne et chic par sa sobriété virginale. Osez le total blanc pour sa classe ! J’ai déjà traité ce thème dans l’article Inspiration : un buffet et menu de communion ou confirmation en blanc […]

    […] d’Inès, en doré et blanc. La maman de la petite Inès a eu un coup de cœur pour la magnifique décoration de la communion de Louise. Elle s’en est donc inspirée pour la décoration de communion de sa fille. Pour décorer la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *