Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Joli livre : « Les coloriages du dimanche : une année de coloriages pour découvrir l’Evangile »

Jour sacré

Joli livre : « Les coloriages du dimanche : une année de coloriages pour découvrir l’Evangile »

coloriages du dimanche tante menoue

Vous recherchez un moyen simple et ludique de faire découvrir l’Évangile à votre enfant ? Proposez-lui le livre Les coloriages du dimanche : une année de coloriages pour découvrir l’Évangile. Ce livre de coloriages de Tante Menoue et Sophie de Brisoult accompagne toute l’année les jeunes dans leur découverte de l’Évangile. Il est découpé en 7 grandes parties, correspondant aux 7 périodes (Le temps de l’Avent, le temps de Noël, le temps ordinaire, le Carême, la semaine Sainte, le temps Pascal, le temps ordinaire…). Il permet une approche pédagogique de l’année liturgique grâce à des textes adaptés aux 4-8 ans. La célèbre pédagogue Maria Montessori disait que l’enfant apprenait avec sa main : quoi de mieux que le coloriage pour faire comprendre à l’enfant les grandes scènes de l’Évangile ? En coloriant, il s’approprie plus facilement le sens des choses, et c’est beaucoup moins rébarbatif qu’un ouvrage de catéchisme écrit… C’est en touchant que l’enfant comprend.

coloriage du dimanche tante menoue
coloriage évangile dimanche C’est un bel album, avec de jolies illustrations et une couverture qui donne envie. Chaque période est accompagnée d’un petit texte explicatif. Les dimanches de l’année sont présentés sur une double page : à gauche, un passage simplifié de l’Évangile du jour, à droite, un coloriage l’illustrant. Les dessins sont de Tante Menoue, spécialiste des images religieuses modernes et au goût du jour.

J’ai présenté le livre à mes enfants de 4 et 7 ans et ceux-ci ont pris un grand plaisir à le colorier. Cette activité a suscité en eux beaucoup de questions sur Jésus, sur la foi, etc. Cela a donné lieu à un échange très intéressant ! Avec même des questions philosophiques du type : « Pourquoi certains croient en Dieu et d’autres non ? »

coloriage évangile dimanche

Et cerise sur le gâteau, le prix de ce livre (9,90€ pour 144 pages) est canon. Je le recommande donc à tous les parents, grands-parents, parrains ou marraines, qui veulent faire plaisir à un enfant, notamment en période de l’Avent, à l’approche de Noël, mais aussi en prévision d’un baptême, d’une petite communion… C’est une excellente idée cadeau, plus ludique et accessible à un bambin qu’une Bible, par exemple (qu’il/elle risque bien de ne jamais lire), pas chère et de bon goût !

Le bon plan du jour : si vous le commandez sur le site de l’auteur, elle pourra vous faire une dédicace au nom de votre enfant ! Pour cela, rentrez le nom de l’enfant dans l’onglet Personnalisation lors de la commande.

coloriage évangile dimanche tante menoue Les coloriages du dimanche – 2017/2018 – Année B
Une année de coloriages pour découvrir l’Evangile
Textes de : Sophie de Brisoult
Dessins de : Tante Menoue
Dimensions : 21 x 23.5 x 1.3 cm – Poids 525 gr – 150 pages
A partir de 4 ans
Editeur : Bayard Jeunesse
ISBN : 9782747083973
Prix : 9,90 € TTC
Commandez sur Amazon : Les coloriages du dimanche : une année de coloriages pour découvrir l’Évangile

 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Vous organisez une communion ou une confirmation ? Par où commencer ?
Mots de félicitations et textes pour une profession de foi, communion solennelle ou confirmation
Tout savoir sur le verre de communion : origine, tradition et conseils

Tags:

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.