Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Place Dauphine : jolies tenues de communion et de baptême made in France

Jour sacré

Place Dauphine : jolies tenues de communion et de baptême made in France

tenue de communion confirmation fille

Les cérémonies comme le baptême ou la communion d’un enfant n’arrivent qu’une fois dans une vie. J’ai toujours pensé que pour ces occasions uniques, on ne devait pas lésiner sur la qualité de la tenue de cérémonie que portera son enfant pour son joli jour. S’il y a bien un jour où on peut faire plaisir à son enfant en lui offrant une tenue haut de gamme, c’est celui-là ! (comme pour nous, les dames, le jour de notre mariage… ;-). C’est pour cela que je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui une marque de vêtements de cérémonie haut de gamme et de fabrication française : Place DauphinePlace Dauphine est spécialisée dans les vêtements de cérémonie pour enfant de 0 à 16 ans, sur mesure et en prêt-à-porter : ensembles et robes de baptême, robes de communion, aube de communion et robes de demoiselle d’honneur pour les cortèges de mariage, mais aussi des accessoires et des tenues élégantes pour les grandes occasions. Fondée en 2008, la marque est portée par Guénola de Coatparquet, créatrice styliste passionnée du travail soigné et attachée au savoir-faire de la haute couture française. Certifiée Artisan de  France en métiers d’art depuis 2013, elle a notamment travaillé en haute couture pour l’atelier Guy Laroche. Ses créations utilisent des matières nobles pour confectionner des vêtements aux finitions de qualité. On aime le style et les coupes impeccables de Place Dauphine, qui reflètent le chic à la française, raffiné, à la fois classique et contemporain.

Tenues de communion

Chez Place Dauphine, les robes de communion pour filles prennent des formes qui s’inspirent de l’atmosphère de l’époque Empire ou plus contemporaine. Pour les garçons, les ensembles de communion (aube de communion ou profession de foi) s’harmonisent autour de chemises blanches ou avec double boutonnage, pantalons, bermudas blancs ou bleu marine. La personnalisation des vêtements est possible dans des délais rapides selon la période. Une nouvelle gamme de 12 à 16 ans a été développée, ainsi vous pouvez même commander des tenues de confirmation (pour les plus grands) sur le site.

Voici mes modèles préférés :

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation fille

tenue de communion confirmation garçon costume marin

tenue de communion confirmation garçon costume

Tenues de baptême

Pour le baptême, le choix est large entre les robes de baptême (traditionnelles ou contemporaines), les barboteuses, les ensembles, les tuniques, les salopettes… Une gamme naissance (0-1 mois) a été lancée, il est donc possible d’habiller votre nourrisson s’il est baptisé très tôt (jadis, on baptisait les bébés dès la naissance ou peu après). Personnellement, je craque pour les tenues de petit marin (idéal pour les enfants de 2/3 ans) ! Pour compléter la tenue, des accessoires seront utiles : béguin, bonnet, écharpe, chaussons, bavoir, etc. Comme pour les vêtements de communion, le tout est de fabrication 100% française. Les tissus et les éléments de mercerie (boutons, fermetures éclairs, fils…) proviennent de fournisseurs français ou de l’Union Européenne, rigoureusement sélectionnés. Chaque vêtement est pensée et conçue de façon artisanale. Les modèles sont en majorité faits main depuis l’atelier de confection en Bretagne. Vous pouvez également opter pour un sur-mesure (en fournissant le tissu) ou du demi-mesure (personnalisation d’un article en stock) sur commande.

Mes coups de cœur en vêtements de baptême sont :

tenue de bapteme

tenue de bapteme

tenue de bapteme marin

tenue de bapteme

tenue de bapteme bébé

L’avantage de commander une tenue de communion ou une tenue de baptême de grande qualité avec des matériaux nobles, c’est qu’elles se conservent dans le temps, et peuvent être transmises aux petits frères/petites sœurs (c’est le cas notamment des robes de baptême traditionnelles, qui étaient des robes de famille…). C’est ainsi que mes enfants ont tous été baptisés avec la robe de baptême familiale, cousue à la main par leur arrière-grand-mère. L’investissement en vaut donc largement la peine. En commandant un tel vêtement à votre enfant, sa petite sœur ou son petit frère pourra donc en hériter quelques années plus tard, ce qui est, selon moi, une très jolie tradition… Bref, je recommande cela plutôt que les tenues fabriquées en Asie, vendues dans les enseignes de prêt-à-porter, qui sont certes moins chères, mais sont dépourvues d’âme et n’auront pas la même longévité…

place dauphine Pour commander une jolie tenue de communion ou de baptême, c’est ici :
Site web : https://www.placedauphine.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/place.dauphine 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Faut-il porter une aube pour sa première communion ?
Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ?
Quel chapeau de cérémonie porter à une communion, un mariage ou un baptême ?

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.