Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ?

Jour sacré

Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ?

Comment s’habiller quand on va être confirmé ? Il n’existe pas de tenue « règlementaire » ou obligatoire pour le sacrement catholique de la confirmation, mais la tradition veut que le jeune confirmand porte du blanc, couleur de la pureté et de la Lumière, en rapport avec le baptême. Un total-look blanc n’est pas requis, il est possible d’avoir quelques touches de couleurs. Quoiqu’il en soit, il est de mise pour l’enfant qui va recevoir la confirmation de bien s’habiller : pas de tenue trop décontractée ou de tous les jours type jean et baskets…  Les filles pourront donc revêtir une jolie robe blanche (la dentelle est très à la mode en ce moment), et les garçons un costume ou une belle chemise et un gilet assortis à un pantalon habillé. L’idée est de porter une tenue unique pour ce jour unique. Voici, pour vous inspirer, quelques exemples de jolies tenues de confirmation :

Source : Pinterest

Crédit photo : Sweety Wedding

Crédit photo : 24myfashiony.com

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Où acheter sa tenue de confirmation ?

On se tournera vers les collections « Cérémonie » des marques. Il existe des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de vêtements de cérémonie, communion et confirmation, proposant des tenues à prix très abordables et plus intéressants que dans les magasins classiques. Parmi celles-là, nous recommandons Boutique Magique et Dymastyle qui sont des sites fiables et sérieux, offrant des vêtements de qualité.

Bon shopping !

Et vous, comment allez-vous habiller votre enfant pour ce grand jour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Les jolies robes de mariée de la créatrice Maria Dubois
7 idées de coiffure fille pour une communion, confirmation ou grande occasion
Quel chapeau de cérémonie porter à une communion, un mariage ou un baptême ?

Tags: , , ,

2 commentaires à " Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ? "

  1. […] une aube pour sa première communion Les jolies aubes de communion made in France de Dymastyle Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ? Idée coiffure : une couronne de fleurs pour une communion ou […]

  2. caro dit :

    Jolies tenues, cela dit il n’est pas obligatoire de porter une tenue toute blanche à la confirmation. Comme ce sacrement est assez souvent proposé aux adolescents, ceux-ci peut avoir envie de porter une tenue « adulte »: costume foncé pour les garçons, robe « cocktail » pour les filles ou tailleur.
    La couleur rouge, qui est celle de l’Esprit Saint, est un choix pertinent.

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Jour sacré. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.