Tendances déco : 5 idées de décoration de fenêtres pour Pâques

De nombreuses communions se déroulent au printemps, durant la période de Pâques. Et comme la plupart des fêtes de communion ont lieu à la maison, je vous présente aujourd’hui un carnet d’inspirations de décorations de Pâques. Mais pas n’importe quelles décorations : ici, nous allons parler de décoration de fenêtre. En effet, vous trouverez aisément des idées déco pour votre table de Pâques sur la toile, mais la décoration de fenêtres est beaucoup moins souvent traitée, voire pas du tout. Et pourtant, les fenêtres sont un élément essentiel d’une décoration de salle travaillée. Découvrez dans cet article 5 jolies idées de décoration de fenêtre pour Pâques.

Pourquoi décorer une fenêtre ?

Lorsqu’on décore une salle pour un événement, on pense généralement à décorer les murs, la ou les tables, mais on néglige souvent les fenêtres de la pièce ! Pourtant, bien mise en valeur, la fenêtre peut s’avérer un véritable atout décoratif. Cela est particulièrement le cas si la pièce où se déroule votre événement comporte de grandes baies vitrées en PVC, une fenêtre grand format en aluminium, ou de jolies fenêtres en bois : ces fenêtres feront un excellent support pour votre décoration de salle, tout en laissant filtrer la lumière. En décorant vos fenêtres, vous créerez la surprise et séduirez vos invités.

décoration de fenetre
Source : Family Holiday.net

Il n’est cependant pas nécessaire d’habiller toutes les fenêtres de votre salle ou de votre salle à manger. Décorer une seule fenêtre peut suffire. Pour bien choisir une fenêtre à décorer, prenez en compte d’où vient la lumière. Ne choisissez pas de décorer une fenêtre qui serait en contre-jour. Misez sur une fenêtre bien placée par rapport au cœur de l’action, c’est-à-dire près du buffet, de la table, etc. Une fenêtre ayant une position centrale pour les invités. Il peut s’agir, par exemple, de la fenêtre qui se trouve derrière votre buffet de fête, ou celle qui éclaire votre table à manger.

Découvrez 5 façons de décorer une fenêtre en période de Pâques ou au printemps :

1. Un mobile oiseaux

Vous pouvez confectionner très facilement un mobile oiseau comme celui de la photo ci-dessous en suspendant plusieurs oiseaux et nuages en papier à une petite branche, elle-même ornée de fleurs en papier. Une décoration qui mettra particulièrement en valeur une fenêtre située dans une pièce aux murs blancs ! Accordez les couleurs des oiseaux en papier aux couleurs de votre thème déco.

décoration fenetre
Source : Wunderweib

2. Une guirlande d’œufs

L’œuf est le motif incontournable de Pâques. Décorez une dizaine d’œufs en les peignant et suspendez-les à une cordelette avec de jolis rubans pour former une belle guirlande d’œufs. Effet waouh garanti !

décoration fenetre
Source : The blue basket

Alternativement, de simples œufs suspendus pourront aussi bien faire l’affaire. Dans la photo ci-dessous, on les a garnis de fleurs. Vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser ces œufs ici. Élégant et chic !

décoration fenetre
Crédit photo : Justine Hand

3. Une guirlande de lapins

Le lapin fait également partie des éléments emblématiques de l’univers décoratif de Pâques. Plus simple à réaliser que des œufs, suspendez des guirlandes de lapins en papier de différentes couleurs, de sorte à former une sorte de « rideau » de guirlandes.

décoration fenetre
Source : Family Holiday.net

La même chose peut être réalisée avec des fleurs en papier :

décoration fenetre
Source : Family Holiday.net

4. Un sticker Fleurs

Une astuce déco simple et rapide : achetez un sticker de fenêtre à motifs de fleurs. Vous pouvez trouver ce genre de stickers dans les magasins déco ou boutiques spécialisées en ligne. Les stickers de fenêtre, comme les stickers muraux, sont décollables et repositionnables. Vous pourrez donc le retirer après la fête ou le laisser s’il s’accorde avec votre déco d’intérieur.

décoration fenetre
Source : Family Holiday.net

5. Des oiseaux en papier collés

Si vous ne souhaitez pas acheter de sticker de fenêtre, vous pouvez fabriquer vous-même vos « stickers » maison avec du papier épais. Découpez vos formes d’oiseaux dans du papier épais et collez-les à la vitre à l’aide de scotch double face transparent.

décoration fenetre
Source : Google Images

Voilà, j’espère que ces idées déco vous inspirent. Bons préparatifs !

 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *