Tenue communion fille : faut-il porter un voile de communion ?

voile de communion
Crédit photo : Inspire My Wedding

Il est fréquent de voir des communiantes, telles des mariées, porter un voile pour leur communion ou profession de foi. Le voile de communion est une pratique répandue mais il n’est pas obligatoire pour la cérémonie. Le voile de communion fait simplement partie de la tenue blanche requise pour cette occasion. Il évoque par sa couleur la pureté, l’innocence et le Bien. Dans les sociétés anciennes, on considérait que le voile servait à éloigner les esprits malveillants. Le plus souvent en tulle blanc intégrant parfois dentelle ou strass, le voile a aujourd’hui une fonction plus esthétique que symbolique. Il peut être associé avec une tiare, un diadème, un serre-tête ou une couronne de fleurs. Contrairement au voile de mariée, le voile de communion se porte toujours court (pas de traîne).

Il appartient à votre fille de savoir si elle souhaite porter un voile à sa communion, si elle est à l’aise avec cet accessoire. On en trouve dans de nombreuses boutiques en ligne, parfois à petit prix. Voici, pour vous inspirer de jolies photos de communiantes avec leur voile de communion :

voile de communion
Crédit photo : Autom
voile de communion dentelle
Crédit photo : catholicchapelveils.com
voile de communion
Crédit photo : iGirlDress.com
voile de communion
Crédit photo : Dresses for Gorgeous Girls
voile de communion
Crédit photo : Nordstrom

Personnellement, je n’aime pas trop quand la communiante ressemble à une mariée. Je pense qu’elle aura l’occasion de se marier plus tard. La communion est donc l’occasion d’avoir une tenue de communiante et non de mariée. J’adhère plutôt à la couronne de fleurs pour communion ou au voile en dentelle traditionnel (rétro) type mantille. Mais le choix final revient à la demoiselle. :-)

Vous pouvez également consulter mon article sur les coiffures de communion.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

1 commentaire sur “Tenue communion fille : faut-il porter un voile de communion ?

    […] La tenue : Faut-il porter une aube pour sa première communion Les jolies aubes de communion made in France de Dymastyle Quelle tenue pour le sacrement de la confirmation ? 7 idées de coiffure fille pour une communion, confirmation ou grande occasion Idée coiffure : une couronne de fleurs pour une communion ou confirmation Tenue communion fille : faut-il porter un voile de communion ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *