Vous allez sans doute offrir à vos invités des dragées, pour les remercier de leur présence à votre événement, et pour qu’ils aient un souvenir de la cérémonie. D’habitude, on avait coutume de présenter les dragées sur les tables et de les donner à la fin de la célébration. Depuis quelques années, avec la vogue du candy bar ou bar à bonbons, il existe une façon originale et spectaculaire de présenter vos dragées : le bar à dragées ou candy bar à dragées.
Le candy bar à dragées, c’est quoi ?
Il s’agit d’un buffet décoré sur lequel vous disposerez des bocaux, bonbonnières et jolis contenants (boîtes, plats…) remplis de dragées et de bonbons. Choisissez des contenants de différentes tailles et formes, décorez-les avec des rubans et des étiquettes et placez-les de façon symétrique. Décorez cette table avec des fleurs, une banderole, une nappe, des confettis, perles, etc. selon le même thème et les mêmes couleurs que le thème de votre fête. Les bonbons et dragées devront être de la même couleur. N’utilisez pas plus de 3 couleurs à la fois. Disposez également sur le buffet des pelles pour que les convives puissent se servir et des sachets pour qu’ils puissent les ramener chez eux. N’hésitez pas à proposer au centre de la table un bel arbre à dragées, que vous pouvez avoir conçu vous-même : quelques branches d’arbres décorées auxquelles vous suspendez des boules en plexi garnies de dragées. Il peut s’agir soit de vraies branches cueillies dans la nature, ou d’un arbre acheté dans un magasin de loisirs créatifs.
Quelques jolis bars à dragées
Comme les images parlent mieux que des mots, voici de vrais exemples de candy bar à dragées. Comme vous le verrez, on peut également disposer des gâteaux et chocolats pour une table gourmande à souhait :
C’est magnifique, n’est-ce pas ? J’espère que ces photos vous inspirent !
Bons préparatifs !