Communion ou profession de foi : comment rédiger un texte qui exprime sa foi ?

Au cours de la préparation à la communion solennelle ou profession de foi, chaque enfant est invité à écrire un texte personnel de profession de foi. Comment rédiger un texte qui exprime sa foi ? Voici quelques pistes.

 

Le communiant peut commencer par dire ce que le Christ représente pour lui/elle, ce que lui apporte la foi en Dieu. Ensuite, l’enfant pourra ajouter dans quelles circonstances il/elle prie. Le communiant peut parler de ce qui lui semble le plus important dans la vie chrétienne, comment il/elle essaie de vivre cette vie chrétienne, même si ce n’est pas toujours le cas. L’enfant parlera de ce que lui apporte la communauté chrétienne, s’il y a des gens en particulier qui l’ont aidé/e. Enfin, il/elle exprimera son engagement à poursuivre son cheminement catéchétique. Ce texte peut, par exemple, débuter par la phrase :  » Moi, ……., aujourd’hui, je choisis le Christ comme … ».

 

Source photo : Pinterest
Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *