Dragées communion et boite à dragées pour communion

La première communion est un moment important de la vie de votre enfant. Pour bien la réussir, il ne faut rien laisser au hasard. Comme lors des mariages et des baptêmes, il est d’usage offrir des dragées aux invités et aux proches venus assister à l’événement, afin de les remercier et de leur laisser un souvenir de ce jour. On apportera donc un soin tout particulier au choix des dragées communion et de leurs contenants. Suivez notre guide pour bien choisir vos dragées et vos boites à dragées.

dragées communion

Comment choisir ses dragées communion ?

Il existe un large choix de types de dragées communion sur le marché : dragées aux amandes, dragées aux fruits, dragées chocolat, etc. La dragée la plus traditionnelle est la dragée aux amandes, elle renferme une amande et est enrobée d’une  couche de sucre. Pour organiser une jolie communion, qui laissera des souvenirs impérissables à vos convives, il est indispensable de choisir des dragées de la meilleure qualité. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des dragées avola. En effet, les dragées avola sont fabriquées à partir de la meilleure amande au monde. L’amande avola est récoltée dans le petit village d’Avola, en Sicile. Elle a un parfum doux et légèrement fruité. C’est la dragée la plus raffinée. Il y a aussi des dragées, dont l’amande provient d’Espagne, avec un goût différent.

Un autre critère pour évaluer la qualité d’une dragée concerne le pourcentage d’amande. Le pourcentage d’amande contenue dans les dragées assure le bon équilibre des saveurs gustatives. Ce pourcentage devrait être supérieur ou égal à 40 % afin que le goût du sucre ne prenne pas le dessus. Moins la dragée communion contiendra de sucre, plus elle sera goûteuse. Rassurez-vous, il est possible de trouver des dragées pas cher de qualité avola, sur le site dragees.fr, par exemple.

Si vous souhaitez organiser une communion fille ou une communion garçon moderne ou simplement surprendre vos invités, vous pouvez leur offrir des dragées communion original : dragées chocolat, dragées en forme de cœur, dragées nougatine, dragées guimauve, dragées caramel, noisette, coco, fruits, etc.

dragées communion

Quelles boîtes à dragées pour une communion ?

Le choix de votre boite dragées communion est tout aussi important que celui des dragées. Là encore, il existe une grande variété de boites à dragées dans le commerce. Pour vous démarquer et séduire vos invités, misez sur une boite à dragées originale pour communion. La forme, la couleur et le style de la boite à dragées sera choisie en adéquation avec le thème de la fête. Si vous organisez une communion ancrée dans la tradition, privilégiez des boites dragées avec des motifs religieux comme le calice, la croix, l’épi de blé, la Bible, le missel, le vitrail, l’enfant communiant, la colombe, l’ange… et d’une manière générale, les symboles de la communion. Mais vous pouvez également opter pour des contenants à dragées plus neutres, par exemple, des bocaux en verre, des boites en carton dentelle, en kraft coloré, etc. Sachez que la sobriété est de mise pour une communion ! Et n’oubliez pas de personnaliser vos contenants dragées avec une étiquette mentionnant le prénom de l’enfant et la date de la communion.

Comment présenter ses dragées ?

Vous avez choisi des dragées de qualité, commandé de jolies boites dragées. C’est bien ! Encore faut-il savoir les présenter et les mettre en valeur. En effet, les dragées peuvent devenir de véritables atouts pour votre décoration de communion. Servez-vous-en pour orner vos tables et vos buffets. Vous pouvez disposer des dragées dans des pots ou des verres sur les tables, pour que vos convives puissent en déguster pendant le repas. Vous pouvez utiliser les boites dragées comme objet décoratif sur la table ou comme marques-places. Une autre astuce consiste à mettre des dragées dans de jolies bonbonnières et à les placer sur un candy bar avec d’autres bonbons et friandises. Vous pourrez présenter vos contenants dragées sous forme de gâteau à dragées ou d’arbre à dragées. Effet waouh garanti.

 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *