Votre enfant prépare sa première communion ? C’est le moment de penser à son faire part communion ! Cette carte sert à la fois d’annonce de l’évènement à venir et d’invitation à la réception. Votre enfant a l’âge de pouvoir choisir son faire part avec vous et pourra le personnaliser avec ses couleurs et motifs préférés. Pour faire le bon choix, on vous dit tout sur les tendances papeterie du moment. Ainsi, le faire part communion de votre enfant sera moderne et au goût du jour.
1. Les illustrations
Quoi de plus chouette qu’un Faire part communion montrant une jolie illustration ? Ce type d’invitation ornée d’un dessin ou d’un croquis plaît beaucoup pour son côté tendre, sa poésie et sa délicatesse. Elle évoque avec justesse le monde de l’enfance.
2. Le kraft
Si vous voulez convier vos proches dans un esprit nature et rustique, envoyez-leur une Invitation communion au papier effet kraft. Vous pouvez personnaliser le faire-part avec une photo de votre enfant, et ajouter d’autres accessoires ou éléments de personnalisation à votre carte comme un sticker, un magnet, une attache parisienne…
3. La dorure
Annoncez la communion de votre enfant de façon élégante avec un faire part dorure ! Le prénom du communiant ou son initiale en or, éventuellement en relief, apportera une touche chic et luxueuse à votre invitation. C’est le faire part qu’il vous faut si vous organisez une réception dans une belle salle. A noter que vous pouvez combiner la dorure avec un autre style de carte. Par exemple, aquarelle et dorure, végétal et dorure, etc.
4. Floral et végétal
Couronnes de fleurs, feuillages, cactus… la tendance nature a envahi le monde de la papeterie, pour le grand plaisir des yeux ! Un motif floral conviendra parfaitement si vous affectionnez le style romantique. Et pour encore plus d’originalité, on se laisse séduire par le style tropical.
5. L’aquarelle
On aime la tendance Aquarelle, toute en douceur. La sobriété de la peinture à l’aquarelle est idéale pour une carte d’invitation de profession de foi car elle allie bon goût, simplicité et modernité. Une valeur sûre !
6. Le vintage
Le style rétro a toujours autant la cote, et cette année, plus que jamais ! La moustache est ainsi à l’honneur pour les faire part de garçons. L’effet ardoise est également très à la mode. Les motifs comme les voitures d’antan, les avions anciens et les bicyclettes… cartonnent aussi.
7. Les symboles religieux
Une communion solennelle est une fête encore très marquée par la tradition. C’est pourquoi les symboles religieux comme la croix, la colombe ou le calice sont appréciés pour évoquer la cérémonie. Tadaaz, spécialiste de la papeterie depuis 60 ans, a développé un outil de personnalisation de ses faire-part qui vous permet d’ajouter vous-même un symbole parmi une large palette de symboles. Vous obtenez ainsi un faire-part alliant tradition et modernité.
Si la forme de votre envoi est importante, ne négligez pas pour autant le fond, c’est-à-dire le texte de votre invitation : accordez un soin tout particulier à la façon dont vous la rédigerez. Pour vous aider, découvrez nos conseils de rédaction d’un faire-part de communion et nos idées de textes d’annonce pour une profession de foi.
Crédits images : Tadaaz