Faut-il porter une aube pour sa première communion ?

Quel vêtement porter pour sa communion ? Une aube ? Un costume blanc ou sombre ? Une robe de communion blanche ? Jadis, les enfants communiants portaient un costume (pour les garçons) et une robe spéciale (pour les filles).  De nos jours, il n’y a pas de tenue vestimentaire de première communion particulière, la robe de communion ou l’aube ne sont plus obligatoires. Cependant, beaucoup de petites filles portent une robe de communion, une robe blanche ou un vêtement blanc. La couleur blanche étant un symbole de pureté. C’est depuis la fin du XIXe siècle, avec le culte de l’Immaculée-Conception, que les communiantes s’habillent de blanc et portent une robe de communion blanche. C’est pour la communion solennelle ou Profession de Foi que les jeunes portent une aube blanche. N’importe quelle jolie tenue de couleur blanche est donc adaptée pour ce jour sacré.

Toutefois, l’aube de communion reste l’habit traditionnel et si vous souhaitez que votre enfant ne dénote pas trop par rapport aux autres enfants communiants, nous vous recommandons d’opter pour une aube blanche de communion.

Où acheter une aube de communion ?

Nous recommandons Dymastyle la boutique française qui vend des aubes de communion fabriquées en France, de qualité française. Parce que la qualité est importante pour ce jour solennel et unique !

Vous trouverez également des tenues de communion (aubes, robes, tuniques, etc.) sur le joli site Boutique Magique

Bons préparatifs !

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !