Comment occuper vos invités pour qu’ils ne s’ennuient pas durant la communion ou la confirmation de votre enfant ? Voici quelques idées de jeux et animations pour une ambiance réussie durant la réception.
Animations communion pour les enfants
Voici quelques idées d’activités pour divertir les enfants pendant la fête :
- un château gonflable,
- un espace de jeux créé pour eux : tables et chaises avec du matériel pour dessiner, colorier, des jouets et des ballons à disposition.
- les chaises musicales
- une chasse au trésor ou un jeu de piste
- Action ou Vérité
N’hésitez pas à faire appel aux services d’un animateur qui pourra proposer des activités aux jeunes invités, leur organiser des ateliers…
Animations de communion pour tous
Mais les adultes aussi ne doivent pas s’ennuyer, que ce soit durant le cocktail ou le banquet. Il convient donc de leur proposer des jeux et des animations tout au long de la fête :
- pour animer le repas : une gazette à poser sur les tables présentant le roi ou la reine du jour et la cérémonie, des cocottes en papier avec un « Le saviez-vous ? » ou des gages.
- des jeux en bois géants : puissance 4, dominos, mikado, croquet, cerceaux, jenga, quilles, pétanque, etc. On en trouve maintenant dans de nombreux magasins, aux beaux jours (Gifi, Truffaut, etc.), à petits prix.
- un karaoké : demandez aux bons chanteurs et aux personnes aimant chanter de pousser la chansonnette.
- de la musique live : si vous avez un musicien parmi vos convives, invitez-le à sortir sa guitare ou son instrument pour un concert collectif.
- un Trivial Pursuit ou des jeux de société
- un photobooth : un coin photo où les invités pourront se prendre en photo de manière fun et délirante pour avoir de beaux clichés souvenirs à rapporter.
- un diaporama avec des photos de moments marquants de l’enfant.
Crédit photo : Helen Russell Photography
(Article mis à jour le 16/12/2022)