La petite communion DIY d’Elisa en rose pâle et beige avec des origami

Le 28 mai 2016, c’était la petite communion d’Elisa. Pour son premier engagement, sa maman souhaitait une décoration douce et romantique. C’est Elisa elle-même qui a choisi le thème et les couleurs : rose pâle et beige. Cela tombait bien, ce sont les couleurs fétiches de sa mère ! Celle-ci a réalisé elle-même le faire-part de communion, les boîtes à dragées, les souvenirs aux invités, les marque-place en origami, les bouquets de fleurs et les centres de table. Je vous laisse découvrir les photos de ces jolies créations :

L’invitation de communion

faire-part communion profession de foi
La décoration de table

décoration table communion profession de foi
Les bouquets floraux

Ils étaient disposés dans un bocal avec de la toile de jute et de la dentelle.

fleurs décoration communion profession de foi
Les contenants à dragées

contenant dragées communion profession de foi

Les boîtes à dragées ont été confectionnées façon petite boîte d’allumettes, avec une petite fleur en papier de soie et dentelle.

décoration communion profession de foi
Les marque-places

Le papa d’Elisa a été mis à contribution pour la fabrication des cocottes en origami. Une technique que lui avait enseignée son père !

décoration communion profession de foi
Un panier pour orner la table

décoration de table communion profession de foi
Le souvenir aux invités

Il s’agissait d’un petit cadre avec une photos d’Elisa.

décoration communion profession de foi

Bravo à la maman d’Elisa pour cette superbe décoration, douce, romantique et trendy ! Merci à elle de m’avoir autorisée à publier ses créations. Vous pouvez en découvrir d’autres encore sur son joli blog Une petite fée m’a dit… qui regorge de belles idées (déco, scrapbooking, couture, etc.).

 
 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une communion, d’une profession de foi, d’une confirmation, ou d’une fête chrétienne ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *