Le ruban satin pour parfaire sa décoration de baptême ou de communion

decoration table communion Le jour de son baptême ou de sa communion est un jour spécial qui ne fête qu’une seule fois dans sa vie. Toutefois, pour marquer cet évènement, on n’hésite pas à afficher une note de bonheur à travers un ruban satin. C’est un excellent accompagnement pour orner l’espace en question mais aussi sa tenue.

Laissez faire le ruban satin

C’est une évidence presque inéluctable, le fait d’embellir sa salle de réception avec du ruban satin.  C’est un excellent objet décoratif quelle que soit la surface où on doit l’appliquer. Pour une idée de décoration, on peut partir sur des créations assez simples à base de ruban satin. Avec une telle option, on arrive parfois à produire un effet stupéfiant. On peut tout créer avec, que ce soit une pochette, des colliers gourmands à offrir aux invités, un bracelet, un nœud. On peut dire que l’inspiration ne manque pas car on pourrait également orner une bouteille de vin en l’enveloppant de rubans de toutes les couleurs ou bien décorer un rideau avec des rubans à motif… Pour une décoration de baptême ou de communion, il faudra quelque chose de plus remarquable et d’enfantin donc, il ne faut pas hésiter à mettre la salle en couleur sans pour autant l’encombrer. Le ruban vichy est à privilégier car il donne un effet jeunesse mais raffiné.

decoration communion

Ruban satin : les modèles les mieux notés

Outre le ruban vichy, on peut choisir d’autres modèles de ruban satin. En premier rang se trouve le ruban à pois. Il convient aussi bien à un baptême d’un petit garçon que d’une petite fille qu’à une communion. De plus, il offre toute une palette de couleurs : fuchsia, turquoise, orange, bleu, mais pour une couleur originale, on ose parfois le vert anis. Le ruban gros grain est aussi un excellent choix aussi bien en couleur qu’en style et on préfère parfois le ruban communion Calice or ou argenté. On est également séduit par d’autres rubans avec des motifs pour créer des duos de couleurs avec les autres éléments de décoration : serviette et nappe de table, rideau, mur… Mais on ne doit pas négliger l’essentiel et garder en tête qu’il s’agit d’une cérémonie religieuse.

decoration table communion
decoration table communion

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *