Messe de communion : quels chants de communion pour la cérémonie ?

Vous vous demandez quels chants choisir pour la messe de communion de votre enfant ? Voici une sélection de 10 chants de communion pour la cérémonie religieuse. Par exemple, pour la procession eucharistique.

Venir communier, c’est venir au Christ. A chaque Eucharistie, le Christ rassemble ses fidèles pour sanctifier leur vie et les transformer en Lui par son amour. Ainsi, le chant accompagne la procession des fidèles qui favorise une profonde communion.

1. Vienne ta Grâce


 

2. Tu fais ta demeure en nous


 

3. Nous te rendons grâce


 

4. Vivre d’amour


 

5. Voici le corps et le sang du Seigneur


 

6. Conduis-moi dans tes chemins


 

7. Heureux, bienheureux


 

8. Voguons au vent de mer


 

9. Allez à Jésus


 

10. Venez chantons notre Dieu


 

Cette liste de chants de communion n’est bien sûr pas exhaustive. Il s’agit des chants les plus connus. Vous en trouverez d’autres qui ne figurent pas dans cette sélection mais qui peuvent également convenir pour une communion. Par exemple : « Goûtez et voyez », « Laissez-vous consumer », « C’est Toi, Seigneur, le Pain rompu »…

Voici un exemple de vraie messe de communion avec les chants choisis : https://paroisseorvault.fr/index.php/2017/12/23/chants-de-la-celebration-2018-de-la-premiere-communion/

 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-) J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *