Inspirations : une urne de communion ou de confirmation DIY

Nombreux sont les parents qui installent une urne de communion afin de récolter des chèques, des cartes et des messages pour leur enfant communiant ou confirmant. Mais pour inciter vos invités à participer à la cagnotte, on vous conseille de mettre en valeur cette urne de communion. Pour cela, il ne faut pas hésiter à choisir un contenant original ou à bien customiser l’urne. Voici quelques idées déco pour une jolie urne de communion.

1. Urne de communion : une boîte à chaussures

Vous pouvez customiser une simple boîte à chaussures en la recouvrant de papier de soie ou en la peignant. Décorez-la avec une figurine, des rubans, de la dentelle, etc. Inscrivez le prénom de votre enfant sur la boîte, ainsi qu’un « Merci ».

urne de communion
Crédit photo : Les créations de Ticia
urne de communion
Crédit photo : lescreanat

2. Urne de communion : une boîte aux lettres vintage

Une boîte aux lettres ancienne sera parfaite pour recevoir les enveloppes des convives. Les urnes rétros sont ultra tendance en ce moment ! Vous pouvez en trouver en vente sur Internet (tapez « boîte aux lettres vintage mariage » dans votre moteur de recherche). Ensuite, vous pouvez personnaliser la boîte aux lettres vintage avec le prénom de votre enfant.

urne de communion
Crédit photo : M&J photography
urne DIY communion
Source : royalinrichmondhillga.com

3. Une valise vintage

Dans la même veine, une vieille valise rétro pourra accueillir joliment les cartes et les enveloppes de vos invités. Décorez la valise vintage avec des bouquets de fleurs, des napperons… et n’oubliez pas d’accrocher des lettres « CARTES » pour bien signaler aux gens qu’il s’agit de l’urne de communion.

urne confirmation
Crédit photo : Katelyn James Photography

Voici un tuto vidéo pour réaliser une urne valise DIY (c’est pour un mariage mais on peut transposer l’idée pour une communion ou une confirmation).

4. Une cage à oiseaux

Une jolie cage à oiseaux est aussi un bel écrin pour recueillir les petits mots, chèques et messages de vos proches pour votre enfant. Décorez la cage avec du ruban, des fleurs… Et mettez à disposition des invités des stylos, du papier et des enveloppes vides car certaines personnes n’auront pas forcément pensé à en prendre. Vous leur faciliterez donc la tâche en les leur en fournissant.

urne de confirmation
Source : Overstock

5. Un terrarium en verre

Encore plus original, un terrarium en verre et en laiton, ou n’importe quelle boîte en verre un tant soit peu élégante (ou pourquoi pas une lanterne ?) pourra faire l’affaire. Peignez les parties métalliques en rose gold, la couleur tendance du moment !

urne communion
Source : Terrarium

6. Un cageot en bois

Une cagette ou un cageot en bois effet rétro est aussi une manière stylée de ranger des enveloppes. Le seul bémol est qu’on ne peut pas le fermer, ce qui peut éventuellement poser problème.

urne de communion
Source : Crate

Dernier conseil : ne placez pas votre urne de communion n’importe où dans la salle, mais dans un lieu sûr que vous ou un de vos proches désignés pourra voir et surveiller en permanence. En effet, cela s’est déjà vu, notamment dans les mariages, que des urnes soient volées par des invités mal intentionnés. Soyez donc vigilants. Mettez l’urne bien en évidence sur une table, un guéridon ou un buffet, à côté du livre d’or et de l’arbre à vœux si vous en avez un.

Bons préparatifs !
 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. Avec cinq blogs de déco de fête à mon actif depuis plus de 7 ans, on peut dire que je suis devenue une spécialiste de l'organisation d'événements. :-)

J'espère que ce blog vous aidera à organiser le joli jour de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *